Voici quelques bonnes lectures sur des sujets liés à la science…
Un premier texte de Wired sur Khan University.  Je vous en ai déjà parlé, mais celui-ci résume bien tout l’historique  de l’université et les récents développements et débats autour de ce  nouvel outil éducatif.
Le second texte, également de Wired porte sur la reconnaissance faciale.  Les plus grands programmeurs se cassent les dents sur le sujet depuis  des décennies. Les plus récentes avancées et les plus prometteuses  seraient celle faite à partir de l’approche des caricaturistes. En  effet, ce sont les légères différences entre le visage idéal et celui de  nos connaissances qui nous permettrait de reconnaitre les gens avec  beaucoup d’aisance.
Le troisième texte vient lui, de Singularity Hub et présente les dernières trouvailles en matière d’intelligence collective.  La sensibilité à l’autre ou dis autrement l’écoute serait le facteur  déterminant dans la force d’un groupe. Une force qui est souvent incarné  par les femmes.
Le dernier texte et non le moindre porte sur un cours d’intelligence artificielle de l’université Stanford  qui sera donné cette année en ligne et gratuitement. Attention c’est un  vrai cours universitaire avec une vraie mention de réussite pour ceux  qui le feront. Une dizaine d’heure de travail par semaine et requis. Le  cours en classe était très populaire, environ 200 étudiants, mais  aujourd’hui avec internet et les corrections automatiques Sebastian  Thrun et Peter Norvig tentent de monté la plus grande classe de tous les  temps et ils sont bien partis car, au moment d’écrire ces lignes, plus de 135 000 étudiants s’étaient inscrits au cours !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire