6 févr. 2012

Sports d’intellectuels

Je suis sorti faire du ski de fond cette fin de semaine. Ça m’a fait le plus grand bien. Air frais, beau paysage, température agréable, circuit intéressant et le vide dans mon esprit que cette activité m’oblige à faire.

On le sait, les intellos, ça pense tout le temps. Quand ce n’est pas pour le boulot, c’est pour des projets personnels, pour analyser l’actualité ou encore pour planifier les vacances. Au travers de toute cette activité mentale, il est important de prendre une pause, d’arrêter de réfléchir un peu.

Je parle du ski de fond parce que c’est ce que j’ai fait en fin de semaine, mais je fais aussi de l’escalade, du vélo, de la course, etc.

Les sports d’intellos sont tous ces sports qui empêchent de réfléchir, en fait, en y pensant un peu, c’est vrai pour tous les sports.

Alors voilà, l’important ce n’est pas de faire du ski de fond ou de l’escalade, mais bien de faire du sport, pas de la marche on peut réfléchir en marchant, non, un vrai sport quelque chose qui demande un effort, mais surtout de la concentration, une tâche sportive suffisamment complexe et prenante pour mettre le cerveau à off et pour donner une pause bien mérité à cet esprit qui fonctionne à plein régime le reste du temps.

Bougez, ça va vous faire du bien!

.jpm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire