13 oct. 2011

Photo-journalisme

Internet a révolutionné bien des aspects de notre vie. L’un d’entre eux est l’accès aux images. Je vous propose donc aujourd’hui d’aller faire un tour du côté de The Big Picture, un site lié au Boston Globe qui se fait un devoir de monter de « reportages » photos composé uniquement de photos de grande qualité.

Cela dit, vous me connaissez, je ne vous envoie pas voir les photos du mariage de je ne sais quelle starlette, je vous propose plutôt d’aller voir un assemblage de 51 photos portant sur divers protestations ayant cours à travers le monde – 51 photos prises dans le seul mois de septembre 2011.

Les protestations, qui se situent partout sur la planète, portent principalement sur l’économie, la religion et la politique, aucune surprise là. Je vous invite bien sûr à lire les courts commentaires décrivant les photos, ils sont souvent fort éclairant…

Pour ceux qui ont un intérêt tout particulier pour les protestations en cours à Wall Street, il y a une section spéciale sur The Big Picture ainsi qu’un petit reportage plus techno sur les « dessous » de la manifestation disponible sur Wired et, franchement, les photos sont tout aussi belle ou presque.

Bonne « lecture » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire