20 déc. 2011

Le rappel

Il y a des petits événements comme ça qui nous rappel à l’ordre… Hier j’en ai vécu un. Alors que je prenais place dans ma voiture après être allé chercher mon gars à une pratique de soccer, mon pied gauche a subitement glissé sur une belle plaque de glace recouverte d’une belle petite couche de neige et je suis partis sur le dos. Heureusement je suis tombé sur le cadre de la voiture et j’ai ainsi pu retenir ma chute. Sur le coup ça a fait très mal et j’imaginais bien que si ma chute s’était poursuivie jusqu’au sol ça aurait fait encore plus mal…

Cette petite chute m’a rappelé qu’il faut profiter de la vie et du fait qu’on est en santé puisque l’on n’est jamais totalement à l’abri d’un accident bête qui pourrait nous ralentir sérieusement.

Puis, en réfléchissant à ce petit incident et à ma vie ces derniers temps, je me suis rappelé que je m’étais moi-même fait un petit rappel il y a quelques semaines.

En effet, il m’arrive régulièrement d’être très occupé, au bureau, à la maison, dans la vie. Et, avec une certaine régularité, je laisse cette vie devenir plus sérieuse. On est occupé au bureau, j’ai des responsabilités, des gens à gérer, des délais à tenir des stocks à maintenir, tout ça est sérieux… Alors, bien sûr, je prends mon travail au sérieux et, il en va de même à la maison, il faut planifier les pratiques, faire l’épicerie, les petites rénos et le ménage, etc.

Au bout du compte, je fini par m’apercevoir que ma vie est rendu sérieuse et ça ne me plait pas. J’ai décidé, il y a déjà bien longtemps que j’allais avoir du fun dans la vie et que pour cela j’allais éviter de tout prendre trop au sérieux – y compris moi-même. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas consciencieux, ça ne veut pas dire que rien n’est grave, mais ça veut dire que je m’efforce de ne pas tout prendre trop au sérieux, ça veut dire que je me permets de faire des blagues de rire de toutes les situations, ça veut dire qu’un de mes objectifs principaux dans la journée (ça a l’air sérieux là non?) c’est de faire rire les gens autour de moi et d’avoir du plaisir avec ces gens, même si les choses traitées sont sérieuses.

Mais voilà, des fois le sérieux reprend le dessus et j’oublie d’avoir du plaisir. Puis se produit un petit quelque chose qui me rappel mes vieilles résolutions et alors je repars…

.jpm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire