5 juin 2012

La boucle numérique

Si vous lisez ce blogue, il y a de fortes chances pour que vous soyez un lecteur boulimique. Vous aimez lire toutes sortes de choses. Vous lisez trois livres en même temps, vous ne comptez plus les magazines que vous parcourez dans une année et vous avez toujours une tonne d’articles à lire sur internet.

Voici pour vous, lecteurs avides, ma boucle numérique…

D’abord, je suis quelques blogues et autres site de nouvelles, mais récemment je trouve beaucoup de bonnes lectures à travers Twitter. Ensuite, j’ouvre les articles sur Firefox, je regarde rapidement pour voir s’ils m’intéressent vraiment et, si c’est le cas, je les mets dans mon compte Pocket afin de pouvoir les lire plus tard (hors ligne et sans toutes les fioritures que ces pages internet comportent). Suivra éventuellement la lecture de l’article en tant que tel, un soir, ou un samedi après-midi. Une fois l’article lu, si je le trouve vraiment intéressant, je le partage sur mes comptes Google+, Twitter et/ou Facebook…

Je vous propose évidemment d’en faire autant. Quelques bons bookmark dans votre navigateur préféré. Un compte Twitter pour suivre les professionnels de l’information qui vous intéressent et quelques sujets chauds ou d’intérêt (vis les #). Ensuite un compte Pocket qui fonctionne avec tous les navigateurs et qui permet de sauvegarder les pages pour lecture hors ligne sur votre téléphone, tablette, portable ou autre. L’interface est super simple et vraiment complète.

Bien sûr pour le reste, je vous laisse partager qui bon vous semble.

Bonne lecture !

.jpm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire